Randonnée éducative dans la forêt Boucher : Le monde des insectes et compagnie

Venez découvrir les invertébrés (insectes et compagnie) de la forêt Boucher et leurs différents habitats !

Les jeunes participants pourront se familiariser avec plusieurs espèces de la forêt et découvrir dans quels milieux elles habitent. Cette activité comprend un peu de théorie et une exploration de la forêt Boucher pour trouver des spécimens vivants. L’objectif de l’atelier est de mieux connaître la forêt Boucher, la diversité de ses invertébrés et leurs habitats.

Clientèle : Enfants de 7 à 12 ans devant être accompagnés d’un parent par famille ou d’un responsable par groupe d’amis.

Inscription : Le parent/responsable doit remplir la réservation ci-dessous avec le nom des enfants et leur âge dans la section commentaire. Si ce n’est pas possible d’accompagner votre enfant, veuillez nous en faire part et nous verrons s’il est possible d’accepter leur présence selon le nombre de parents/responsables inscrits. Les inscriptions se font sur le site de Nature Outaouais en visitant le lien suivant.

Collaborateurs : Ces ateliers sont rendus possibles grâce à la participation financière de la Ville de Gatineau (Fonds vert) et est réalisé en partenariat avec Nature Outaouais.

Animation : Simon Landry, éducateur-naturaliste