Bibliothèque vivante

Coût : Gratuit
Durée: 10h à 12h
Date: 14 septembre 2019
Lieu: Parc Jardins-Lavigne (250 Avenue du Bois-Franc)

Dans le cadre de la fête annuelle de la forêt Boucher, la Fondation Forêt Boucher souhaite vous faire vivre une expérience des plus enrichissantes en vous conviant à participer à sa bibliothèque vivante sur le thème de la forêt et de ses utilisateurs.

La bibliothèque vivante est un concept à travers lequel des individus passionnés deviennent des livres vivants et partagent leur passion avec les participants. En visitant notre bibliothèque vivante, vous aurez l’occasion d’emprunter, pour quelques minutes, un passionné et d’en apprendre davantage sur un sujet qui vous intéresse. La bibliothèque vivante vise ainsi à favoriser un dialogue entre des individus qui, en temps normal, n’en auraient pas l’occasion.

Voici quelques livres disponibles pour emprunt!

Audrey Bureau (conseillère du district d’Aylmer)
Du militantisme citoyen à la politique : le rôle des élus municipaux dans la protection de la forêt Boucher

François Lorenzetti (ISFORT-UQO)
Les insectes et autres “mal-aimés” de la forêt: ou pourquoi il ne faut pas avoir peur de ces bêtes!

André Lemay (Club canin d’Aylmer)
Nos amis les chiens dans la forêt Boucher: ou pourquoi on y tient tant!

Alain Lavoie (adepte de vélo de montagne)
Le vélo de montagne comme activité dans le futur parc de la Forêt-Boucher: ou pourquoi le partage des sentiers entre marcheurs et cyclistes est possible!

Jean-Mathieu Chénier (ultramarathonien)
Forêt, course et santé mentale: ou pourquoi la protection d’un espace vert n’est pas juste une question environnementale!

Vincent Barrette (forestier)
L’aménagement durable des forêts: qu’est-ce que ça mange en hiver et pourquoi il ne faut pas craindre l’industrie forestière!