Initiation au camping en famille 2019

Camping en famille.png

Initiation au camping en famille!

Coût : 25$/famille
Lieu : Clairière de la forêt Boucher
Dates : 17, 24 et 31 août 2019
7, 14 et 21 septembre 2019

Dans le cadre du Mois de la Forêt Boucher, la Fondation Forêt Boucher invite la population gatinoise à vivre une activité d’initiation aux plaisirs du camping à travers son projet de camping dans la forêt Boucher, qui se déroulera du 17 août au 21 septembre prochain, à raison d’une séance de camping par semaine, les samedis soir.

Les participants auront la chance de passer la nuit dans la somptueuse forêt Boucher et de bénéficier de l’accompagnement d’une experte en camping qui leur partagera des trucs et astuces afin de rendre leur expérience de camping agréable et inoubliable.

Au programme :

• Installation du campement et présentation sur l’éthique du plein air (programme sans trace)

• Randonnée pédestre animée

• Préparation du repas sur brûleur au propane

• Souper

• Jeux ludiques et actifs d’extérieurs

• Contes autour du feu par un conteur professionnel

• Veillée autour du feu

Les coûts de location d’équipement de camping et les repas (souper et déjeuner) sont inclus dans le prix d’inscription. La Fondation Forêt Boucher fournit une tente par groupe ou famille (jusqu’à 4 personnes), des matelas de sol, des brûleurs au propane et de l’eau potable). Les participants n’ont qu’à apporter leur sac de couchage, leur oreiller, une bouteille d’eau réutilisable et leurs articles d’hygiène personnelle.

Les activités d’initiation au camping débutent à 15h et prennent fin le lendemain, à 11h.

*Aucun remboursement possible, sauf en cas d’annulation en raison d’intempéries.

*Veuillez aussi noter que la Fondation forêt Boucher et la Ville de Gatineau ne sont pas tenues responsables pour les incidents qui pourraient survenir lors de l’activité. Les participants auront à signer une décharge à cet effet une fois sur place.

25.00

Quantité maximale de 1 par famille de 4 personnes/Maximum quantity of 1 per family of 4.

Nuit du / Night of:
Inscription / Register