Des donateurs qui ont le cœur vert à la bonne place!

Donateur-propriétaire

La Ville de Gatineau est propriétaire de 55% des 700 acres couverts par la forêt Boucher. La Fondation gère ce territoire en son nom grâce à une importante contribution à la mission.

200 000$ à 250 000$

Brigil

La forêt Boucher représente un refuge extraordinaire pour venir se ressourcer entre amis, seul, après une journée de travail… C’est tellement important d’avoir de beaux milieux naturels comme ça, à proximité des gens, pour venir réduire la dépendance à l’automobile et y avoir accès très rapidement, au quotidien.

– Jessy Desjardins, vice-président développement chez Brigil et président d’honneur de la première campagne de financement Tous pour le Parc de la Forêt-Boucher.

Caisse Desjardins de Hull-Aylmer

Nous appuyons la mission de la Fondation et nous partageons les mêmes valeurs, entre autres le développement durable. Et pour nous, d’avoir une belle forêt ici, en plein cœur d’un centre urbain, c’est un joyau important.

– Stéphane Miljours, directeur de la Caisse Desjardins de Hull-Aylmer

Fondation Choquette-Legault

On tenait à soutenir la Fondation Forêt Boucher. Ça ralliait tous les piliers qui sont importants pour nous : ça touche à la fois le volet éducatif, la santé et le développement social et durable.

– Alexandre Legault

100 000$ à 199 999$

Gouvernement du Québec

Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activité de plein air du ministère de l’Éducation

Lafarge Canada

Nous sommes si heureux de collaborer avec les travailleurs et les bénévoles de la forêt Boucher, qui travaillent pour bâtir le progrès pour l’humanité et la planète.

– Robert Cumming, directeur des relations publiques et du développement durable, Lafarge Canada

Cogeco Media
(dons en services)

On n’a pas hésité parce qu’on trouve que c’est un excellent projet pour faire en sorte que les espaces naturels soient conservés et soient aussi utilisés par la population.

– Bob Rioux, directeur du FM 104,7 Outaouais

LeDroit

(Donation en services)

Ce média très important pour la Fondation nous a permis de véhiculer nos informations-clés durant la campagne de financement, sur papier et sur le web.

50 000$ à 99 999$

La Famille O’Neil-Coelho

Je suis fier de participer, d’avoir l’opportunité de le faire, parce que des sites enchanteurs comme on retrouve ici, c’est important de les garder pour notre relève, notre futur, nos enfants et nos petits-enfants.

– Jean-Claude Coelho, PDG de National Contract Glazing

Fondation de la faune du Québec

(Gère le Programme Hydro-Québec pour la mise en valeur des milieux naturels)

Le souhait de ce programme-là est d’arrimer les usages pour être sûr que les usages sont compatibles avec la vocation de conservation. Comme ici, c’est une très belle démonstration de l’harmonisation des usages et de la conciliation.

– Raphaël Dubé, gestionnaire de programmes à la FFQ

RNC Média

(Donation en services)

RNC a réalisé des reportages très précieux pour la Fondation durant la campagne de financement et nous a offert du temps d’antenne pour des entrevues, dont quelques-unes en compagnie de notre président d’honneur, Jessy Desjardins, et la présidente de la campagne, Christina Richard

25 000$ à 49 999$

Parisien Construction

Parisien Construction est fier de s’associer avec la Fondation Forêt Boucher pour conserver nos milieux naturels en région et de pouvoir permettre aux gens d’utiliser la forêt, de bien l’utiliser, pour conserver son côté magnifique.

– Mathieu Charron, associé chez Parisien Construction

Slush Puppie Canada

J’en reviens pas comment c’est accessible, comme c’est facile pour se promener. Tout est bien aménagé et tout, et en même temps, on se sent dans la nature. On se sent dans une forêt!

– Jean-Rock Beaudoin, PDG de Slush Puppie Canada

Orkestra

(Donation en services)

L’entreprise a notamment réalisé le concept de nos panneaux d’interprétation et notre vidéo promotionnelle du Parc de la Forêt-Boucher, qui sera diffusée à l’automne 2023.

Josée Lacasse

La femme d’affaires et ancienne conseillère municipale a siégé comme présidente de la Fondation il y a quelques années. Elle désirait redonner à sa communauté avec son geste.

Bell Media

(Donation en services)

Le média nous a offert beaucoup de temps d’antenne sur ses nombreuses stations durant la campagne de financement, afin de rejoindre un public varié.

10 000$ à 24 999$

• Gazifère
  • Coffrages Synergy
  • BBL Construction
  • Logs End
  • CIMA+
  • Solico Construction
  • Gouvernement du Canada
  • Pierre Mousseau
  • Evolugen
  • Neuf Architectes

5000$ à 9999$

• Construction Fre-Ro
  • Brasserie du Bas-Canada
  • PME Inter-Notaires
  • Paterson Group Inc.
  • Daniel Brière
  • Gisèle Prévost CPA Inc.
  • Maurice Marois
  • Chambre immobilière de l’Outaouais
  • Groupe Plomberie Outaouais
  • Fondation Ed Brunet
  • BDA Lighting Group
  • Bellai
  • RCGT
  • Alain Riel
  • IGA Des Grives
  • Metro Kelly

1000$ à 4999$

• Desjardins Entreprises Outaouais
  • Fondation Cowboys-Fringants
  • École du Vieux-verger – Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais
  • André Fortin – Député de Pontiac
  • Maryse Gaudreault – Députée de Hull
  • Gilles Chagnon, conseiller municipal, District de Lucerne
  • Ville de Gatineau – District Pointe-Gatineau
  • Brisson peinture

Ont également contribué en services

• Artopix
  • Artext
  • Bouche-bée
  • Multi-graphique
  • Repère
  • Imagi
  • A4 Architecture Design Inc.
  • Prosomo
  • Piz’za-za
Merci enfin à nos nombreux bénévoles, dont la valeur en temps offert n’a pas de prix, sinon notre infinie gratitude!