Ciné-conférence sur la forêt Boucher

 
court-metrage.jpg

Samedi 9 septembre 2017

Ciné-conférence sur la forêt Boucher

Venez visionner en primeur un court-métrage sur la forêt Boucher!

La forêt Boucher : une forêt dans la ville (un film de Patrick Haag)

Aussi grande que le parc Central de New York, aussi fréquenté que les jardins du Luxembourg de Paris et plus naturelle et sauvage que le Mont-Royal de Montréal, la forêt Boucher a le potentiel de se classer parmi les plus beaux joyaux urbains des grandes villes de ce monde.

Serti dans son écrin citadin, il s’agit plus que d’une simple forêt pour l’utilisateur averti. La forêt Boucher assume plusieurs rôles importants dans son milieu urbain et offre un havre de paix pour ses habitants et les membres de la communauté. Venez découvrir les premières images d’un documentaire qui vous racontera en 2017 comment un groupe de citoyens engagés a réussi à préserver la forêt Boucher et ses trésors pour leurs concitoyens et les générations futures. Une forêt dans la ville : une histoire à suivre…

Le visionnement du film sera suivi de la conférence "Arbres et boisés en milieu urbain: 101 raisons de les conserver" de Suzanne Hardy, botaniste chez Enracinart.

Plusieurs recherches, menées partout sur la planète, pointent dans la même direction : les arbres matures en grand nombre et les boisés bien répartis sur le territoire d’une ville sont en mesure d’atténuer les effets pervers de l’urbanisation et de maintenir la qualité de vie dans les villes. Comment cela se peut-il?

L'événement prendra place en présence de Monsieur André Fortin, député de Pontiac et président d'honneur du Mois de la forêt Boucher.

Heure : 19h à 21h

Lieu : Cinéma d’Aylmer

Coût : C’est gratuit! Les places sont limitées!