Contribuez au succès de la Fondation Forêt Boucher de différentes manières!

Il n’y a pas de petit don, il n’y a que de grands gestes…

L’altruisme ne se calcule pas. Donner de son temps à autrui et partager ses avoirs est un geste d’amitié, voire d’amour, des plus respectables. La Fondation Forêt Boucher le sait et remercie tous ceux et celles qui contribuent à leur manière à l’avancement de sa mission.

Que vous soyez un philanthrope aguerri ou un néophyte dans le domaine, la Fondation vous offre diverses possibilités pour vous démarquer et vous permettre de nous aider.

Devenez membre

Le membership d’une organisation à but non lucratif comme la Fondation Forêt Boucher est primordial, car il représente l’assentiment et la motivation d’une partie de la population face aux actions que nous posons.

Nos membres croient en notre mission et notre vision et nous aident à les bonifier en s’impliquant à divers niveaux. Ils reçoivent de l’information en primeur, sont sollicités pour affiner nos projets et élisent les membres du conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle. Leur passion est partagée par tous les membres de la grande famille de la Fondation. Ils ont une voix et la font entendre pour que l’élan de solidarité sur lequel nous surfons continue de croître!

Vous êtes soucieux de l’environnement et de l’avenir des générations futures, du développement durable et de la conservation des forêts urbaines, alors n’attendez plus avant de poser LE geste. Joignez-vous à d’autres citoyens, usagers et bénévoles qui poussent tous dans la même direction : la conservation de la grande valeur écologique et des bienfaits de la forêt Boucher.

Il en coûte 25$ annuellement pour participer à l’évolution du poumon gauche de la ville de Gatineau.

Du bénévolat enrichissant!

La Fondation carbure entièrement à l’action bénévole! Depuis sa création en 2007, l’OBNL a réussi à organiser nombre d’activités avec succès grâce aux « vaillants volontaires » :

• La fête annuelle de la forêt Boucher et le Mois de la forêt Boucher;
  • Des corvées de nettoyage de la forêt et des plantations;
  • Plusieurs recensements des espèces animales et végétales dans la forêt;
  • Le cocktail des membres;
  • La Grande Marche bénéfice de 2022 et autres activités durant la première campagne de financement.

Partagez votre appui et votre énergie pour conserver et protéger la forêt Boucher!

Pour vous impliquer au sein de la Fondation, veuillez compléter ce court formulaire.

Pour partager vos idées et mieux protéger la forêt Boucher, écrivez-nous directement.

Faites une donation et voyez-en les retombées tangibles!

En investissant dans la Fondation et ses travaux, vous contribuez à sauvegarder une rareté : une forêt urbaine de proximité. Chaque dollar est réinjecté dans nos projets, dont le caractère concret et unique vous permet de consolider votre attachement à votre milieu et à votre environnement immédiat.

Chaque don est important et respecté, car il peut changer le monde, à commencer par notre cour arrière, la forêt Boucher!

Contribuez financièrement de plusieurs manières :

• Dons corporatifs/d’entreprise (étalé sur plusieurs années ou non). Nous avons un programme de dons corporatifs avec un volet reconnaissance étoffé.
  • Dons personnels (de particuliers) généraux ou à la mission/au projet.
  • Retenues à la source.
  • Dons planifiés avec volet reconnaissance étoffé.

Un reçu d’impôt vous sera envoyé pour tout don de 25$ et plus.

Notre numéro d’organisme de bienfaisance est le 84365 3551 RR0001.